Tutoriel video Google adwords : Comment analyser la concurrence avant de créer sa campagne Adwords ?

Avec Internet, faire une veille concurrentielle devient plus facile en terme de disponibilité des données mais plus chronophage en terme de quantité d’info à sélectionner et analyser.

Dans le cadre d’une stratégie de campagne Adwords, un des aspects à prendre en compte c’est la veille concurrentielle : Que font mes concurrents sur le web ?

POUR CELA 2 MÉTHODES EXISTENT : UNE GRATUITE ET UNE PAYANTE

La gratuite consiste à saisir des requêtes sur le moteur de recherche de Google et récupérer les annonces des concurrents, voir ce qu’ils font, quels sont leurs mots clés, quelle stratégie commerciale développent-ils ? Cette méthode est limitée dans le temps puisqu’il se peut qu’au moment  de la recherche, il se peut, que les concurrents ne sont pas en phase de campagne Adwords.

 

De ce fait, La méthode payante peut ête utile, elle consiste à utiliser l’outil SEMrush

SEMrush est un outil permettant d’analyser les mots clés utilisés par un site en référencement naturel (SEO) et en référencement payant (SEM/Google Adwords).

Concrètement et brièvement, SEMrush permet de :

Connaître les mots clés de vos concurrents

recueillir la liste des meilleurs mots-clés

Rassembler un grand nombre de mots-clés apparentés

Visualiser les mots-clés communs entre votre domaine et ceux des concurrents

Cette vidéo tuto est une démo, qui permet de répondre à la question :
Comment créer une annonce adwords ?

Certes il y a la méthode classique qui dit qu’une annonce adwords contient 130 caractères et 4 lignes réparties comme suit :

Titre = 25 caractères

1ere ligne description = 35 caractères

2eme ligne description = 35 caractères

Url à afficher = 35 caractères….

Mais tous ces détails seront présentés dans la vidéo : lien 017, en attendant la veille concurrentielle et le feeling sont à utiliser et à manager,  pour créer sa 1ère campagne de Google Adwords dans le cadre d’une campagne de lancement d’un site e-commerce.