Cours Google adwords en ligne : Comment associer Adwords et Analytics ?

Pour suivre et analyser correctement les données statistiques de son site, il faut penser à lier son compte Google Adwords et Google Analytics.

 

Concrètement, Google Analytics est l’outil par excellence pour suivre l’ensemble des données statistiques de son site internet. Seulement, pour intégrer les données statistiques des campagnes Adwords il faut intervenir à la fois sur Adwords et sur Analytics.

 

L’intérêt de réaliser cette opération est primordial pour pourvoir intégrer, dans le suivi des statistiques du site, à la fois les résultats obtenus avec le référencement naturel et payant. Et réciproquement, il sera possible de récupérer des en-têtes de colonnes, comme taux de rebond, temps passé, qui sont des colonnes dédiées à Analytics. Donc grâce à ces opérations on pourra aussi bénéficier de ces données dans Adwords.

 

Donc dans les faits, il faut avoir un compte Gmail, qui sera dédier à la fois au compte Analytics et Adwords.

COMMENT FAIRE ?

Dans le compte Adwords, Cliquer dans le menu, « Paramètre du compte », situé en haut à droite, cliquer dans le sous-menu, « Préférence », sur la ligne « Suivi » choisir « OUI » dans le marquage automatique.

 

Ensuite dans le menu « Outil », cliquer sur « Google Analytics » et là on arrive directement dans Google Analytics et on constate que les données ont été intégrées.

 

Après, dans Google Analytics, cliquer sur le menu « Admin », choisir « Association Adwords ». C’est dans cette partie qu’on va pouvoir associer un compte Adwords. Il faut d’abord, sélectionner un compte Adwords, (il est souvent proposé par défaut quand on est connecté). Puis à la question : « A quelle vues Google Analytics voulez-vous associer ce compte Adwords ? » choisir « Tout sélectionner ».  Enfin Cliquer sur « Associer les comptes ».

 

Maintenant les comptes sont associés, par précaution il vaut mieux attendre environ 24 heures pour être sur les données sont bien associées, mais à part ce petit délai, il n’y a plus d’autres manipulations à effectuer sur cette partie.