Formation en ligne Google adwords : Comment créer des expressions types pour l’Audit Google Adwords ?

L’audit continu ! Place maintenant à l’analyse des conversions.

Dans l’exemple qui a été sélectionné dans cette vidéo, le code de conversion de Google Adwords n’a pas pu être placé sur les pages du site. Ce qui n’est pas très grave, puisque pour ce site, l’outil Google Analytics à bien été paramétré, et de ce fait on peut récupérer les informations de conversions.

Pour rejoindre directement Google Analytics à partir de Google Adwords, il faut cliquer le menu « outils et analyses » et chercher Google Analytics dans la liste déroulante.

 

Ensuite, une fois arrivé sur Analytics, cliquer, dans le menu Acquisition / Adwords et choisir la vue « Campagnes ». Cette vue donne les statistiques générales des campagnes Google Adwords et permet de récupérer le nombre conversion enregistré.

 

Au niveau de l’exemple étudié dans cette vidéo, on peut, rapidement, relever qu’il y a un certain nombre de conversion, seulement on constate également qu’il y a un important taux de rebond.

 

Le taux de rebond est le nombre d’internaute qui sont entrés et sortis par la même page.
Étant donné que pour une campagne de Google Adwords chaque clic est payant autant analyser précisément les mots clés pour définir et sélectionner ceux qui vont réellement apporter des ventes et éliminer ceux qui ont générer des taux de rebond importants.
Pour se faire, grâce au menu « Mots clés Adwords » on peut récupérer les mots clés sélectionnés pour la campagne, et avec le menu « requête de recherche » on récupère les requêtes qui ont été réellement saisies dans Google. Le mixte de ces 2 ensembles va permettre d’extraire une série de mots clés suffisamment pertinente pour créer de nouvelles expressions et optimiser ainsi ces campagnes Adwords.

 

Généralement, une expression clé de compose de 3 niveaux :

Primaire : Mon cœur de métier

Secondaire : Verbe d’action

Tertiaire : Ma particularité, ce qui me différencie. (lieu, événement…)

Pour réaliser en quelques clics une liste d’expressions clés il faut s’équiper de 2 outils :

Excel : pour copier/coller les mots sélectionnés.

Webrankinfo : pour créer toutes les combinaisons possibles.