E-learning Google adwords : Comment étudier les mots clés pour l’Audit Google Adwords ?

Après avoir personnalisé son espace de travail sur Google Adwords, place maintenant à l’étude des mots clés.

Dans cette partie, l’audit des campagnes Google Adwords est réalisé en direct, toujours à partir du même site e-commerce, qui propose des abonnements pour des cours de gym en ligne avec une offre spécialisation qu’est : la gym pour les femmes enceintes.

Dans l’onglet Campagne, faire une 1ère lecture des taux de rebonds et choisir la ou les campagnes qui ont le plus grand taux de rebond avec un nombre de clic important. A l’intérieur d’une campagne plusieurs mots clés sont choisis. Il faut absolument éviter les mono-mots, c’est-à-dire faire une campagne sur 1 seul mot clé, mais préférer des expressions clés. Dans l’exemple présenté dans la vidéo, il y a des expressions Larges et Semi-larges.

Expression Large = expression souhaité + expression ressemblante, par exemple : Sport femme enceinte pour aussi s’apparenter à activité sportive grossesse. Le problème avec les expressions large c’est que quelques fois elles peuvent changer l’univers dans lequel on est. Autre exemple, cours en ligne, il peut y avoir une notion de ligne dans le sens rester mince…

Expression Semi-Large = expression composée de mots clé déterminés, ces expressions se créée avec l’ajout d’un « + » devant chaque mot clé important, par exemple +yoga +femme +enceinte.

Lorsque les taux de rebonds sont très importants il est intéressant d’aller voir plus précisément ce que les internautes ont réellement tapé comme expression. Pour cela, il suffit de cocher, 1, 2 ou 3 expression clé et de cliquer sur « Plus d’info » puis « sélectionné »

Autre étape à suivre lorsqu’on fait un audit de campagne Google Adwords, surtout quand il y a beaucoup de mots clés c’est de sélectionner, un mot clé signification et de réaliser un filtre, en cliquant sur « Filtre » puis « Créer un filtre », ensuite choisir « Texte du mot clé » et saisir le mot recherché.

Autre astuce pour analyser ses campagnes il faut penser aux filtres croisés ; Par exemple pour sélectionner les expressions clés performantes, il suffit de choisir, dans l’outil filtre « Clics » est supérieur ou égal à 2 et Taux de rebond est inférieur à 50%.