Cours en ligne Google adwords : Comment insérer les colonnes pour l’Audit Google Adwords ?

Une des étapes importante est la personnalisation de son espace de travail.

COMMENT FAIRE UN AUDIT DE SES CAMPAGNES GOOGLE ADWORDS ?

Dans chacune des rubriques de Google Adwords, tel que Campagnes, Groupes d’Annonces, Paramètres, il est possible d’insérer ou de supprimer des colonnes dans les tableaux de suivis afin d’améliorer la lecture et l’analyse des données.

Réaliser un audit des ses campagnes Adwords demandent de l’organisation et de la méthode. Pour se faire et pour commencer son audit,  il suffit d’aller dans chaque onglet et de cliquer sur le bouton « Colonne ». Une fois cette opération effectuée, vous pouvez choisir parmi plusieurs catégories, celles qui vous correspondra le mieux.

Pour comprendre comment utiliser ces fonctionnalités, cette vidéo a été réalisée à partir d’un exemple de site e-commerce qui propose des cours de gym en ligne. L’étude est réalisée, point par point et étape par étape pour vous permettre de gagner du temps dans l’audit de campagnes Adwords.

Par exemple dans l’onglet campagne, dans la catégorie Google Analytics, le Taux de rebond et le nombre de Pages par visite vont être des indicateurs importants.

Ensuite dans l’onglet Mots clés, puis dans la catégorie, les colonnes qui seront intéressantes sont : l’estimation de l’enchère en première page, l’estimation de l’enchère de haut de page, et le niveau de qualité, appelé également le Quality Score.

A savoir, les colonnes se rajoutent en fin de tableau, mais il est possible de les déplacer simplement grâce à l’outil glisser/déplacer ou drag and drop. C’est également à cette étape qu’il est possible de supprimer des colonnes.

En ayant effectué ces manipulations il est possible, maintenant, de commencer la lecture des données pour analyser les campagnes Adwords.