Formation Google adwords : Quels sont les conseils avant d’aller sur la plateforme Adwords ?

Pour la création d’une campagne de liens sponsorisés, inutile de se précipiter sur la plateforme Google Adwords, il vaut mieux commencer à organiser son travail en passant, par exemple par Excel.

Concrètement, avant d’aller sur la Plateforme Adwords, ouvrir un nouveau classeur,  dans Excel, et créer 2 onglets : Mots clés et Annonces

L’ONGLET MOTS CLÉS

Cet onglet va servir à inscrire et collecter les mots clés primaire, dans l’exemple de la plateforme de e-learning du site Oncle-Web il y a 2 catégories :

Les mots clés principaux : MOOC, Formation en ligne, Tuto, se former…

Les mots clés qui vont définir mon Univers : Google Adwords, Google Analytics, Référencement, Webmarketing….

Le but est maintenant de créer des combinaisons de mots clés qui vont donner naissance à des expressions clés. Ces Expressions clés serviront, alors à créer des annonces.

COMMENT CRÉER UNE COMBINAISON DE D’EXPRESSION CLÉ ?

Là encore, l’outil proposé sur Webrankinfo devient intéressant. Technique il est conseillé de créer 1 campagne Adwords par Univers. Dans l’exemple détaillé dans la vidéo, il sera judicieux de récupérer, en faisant copié/coller, la liste complète des mots clés principaux, puis de récupérer le 1er univers de la liste, c’est-à-dire, Google Adwords.

 

En effectuant cette manipulation sur le site de Webrankinfo on récupère automatiquement la liste entière de toutes les expressions possible avec cette combinaison de mot. Il suffit de récupérer ses éléments et de voir ceux qui seront le plus pertinent pour créer ses annonces sur la plateforme de Google Adwords.

 

L’ONGLET ANNONCE

Cet onglet a pour vocation d’être un brouillon avant de passer en mode création de campagne directement. Après avoir repéré et listé les expressions clés, place à la rédaction des phrases d’accroches qui vont donner naissances à des débuts d’annonces.