LE TYPE DE CORRESPONDANCE CHOISI POUR VOS MOTS-CLÉS A UN IMPACT SUR LA DIFFUSION DE VOS ANNONCES. IL FAUT DONC Y ATTACHER UN SOIN PARTICULIER POUR S’ASSURER DE LA PERFORMANCE DE VOS ANNONCES GOOGLE ADWORDS ET ATTEINDRE LE MEILLEUR ROI POSSIBLE.
Les types de correspondance sont au nombre de 4 :
La requête large :
il s’agit de l’option choisie par défaut par Google lorsque vous intégrez des mots clés à vos campagnes. Ce type de requête comprend le déclenchement de l’annonce pour des recherches contenant des fautes d’orthographe, synonymes, recherches associées et autres variantes pertinentes (selon Google).
L’expression exacte :
beaucoup plus sécurisante que la première, elle déclenche les annonces pour des recherches contenant une expression et les variantes proches de cette expression.
Le mot clé exact :
c’est le type de correspondance le plus sécurisant car il n’autorise la diffusion des annonce qu’en cas de recherches contenant un terme exact et les variantes proches de ce terme.
Les requêtes semi-larges :
il s’agit du type de requête le plus adapté pour démarrer des campagnes puisqu’il déclenche la diffusion des annonces pour des recherches contenant le terme modifié (dans n’importe quel ordre), des variantes proches MAIS pas de synonymes.
Découvrez également où trouver dans la plateforme Google AdWords les requêtes des internautes qui ont déclenchées des impressions et des clics.
Lancez-vous avec Oncle Web
Soyez libre de vous former où vous le souhaitez, depuis votre canapé ou votre bureau et surtout quand vous le voulez !