Formation en ligne Google Analytics

formation Analytics

Thématique Google Analytics

Nombre de chapitres : 10

Validation : 45 questions

Nombre de vidéos : 41

Durée du module : 3 h 54

Les autres thématiques incluses dans l'abonnement

Les objectifs

✔ Analyse des données fournies par Google Analytics
✔ Interprétation et exploitation des données
✔ Identifier les sources de trafic
✔ Piloter sa performance pour l’optimisation de son site

Le public

Chef de projet web
Responsable / Assistant marketing
Responsable / Assistant communication
Entrepreneur indépendant
Étudiant / Demandeur d’emploi

Les pré-requis

L’environnement web
Les bases de la statistique

Parcours formation Analytics

Introduction

Prise en main de Google Analytics

Analyser la répartition de ses sources de trafic

Google Analytics et les mobiles

Les menus de Google Analytics pour analyser les conversions

Stratégie marketing digitale : L'analyse des conversions

Exemples et Cas pratiques

Prise en main

Optimisez vos conversions !

L’objectif de cette formation n’est pas de vous expliquer Google Analytics de A à Z mais plutôt de vous donner quelques pistes et astuces pour analyser votre trafic.

Google Analytics, l’outil de tracking gratuit de Google, permet de récolter les données liée à la recherche interne qu’utilisent les internautes grâce à votre outil de recherche intra-site.

Il est difficile de comprendre toutes les fonctionnalités offertes par Google Analytics, mais également de savoir quelles données sont importantes et comment les interpréter. Afin de voir si le contenu de votre site répond à la demande de vos lecteurs, il est intéressant de procéder à une analyse des pages qui le composent.

Google Analytics renseigne sur la « Page d’entrée », la « page de sortie », les « pages/visites », les « pages vues » et  le« temps passé sur la page ».  Que signifient ces indicateurs ? Nous vous proposons ici de définir ces données afin de vous aider à identifier les variables qui pourraient vous être utiles dans l’analyse de votre site Internet.

Dans ce tutoriel Google Analytics, vous pourrez découvrir, comprendre et maitriser l’ensemble des fonctionnalités présentes dans Google Analytics.

Convertir vos visiteurs en clients

Après avoir fait venir des visiteurs sur votre site Internet, il est nécessaire qu’ils atteignent vos objectifs : acheter un produit, souscrire à un service ou cliquer sur des bannières publicitaires…

Convertir ses visiteurs est primordial. La conversion web est le fait de faire réaliser à un visiteur l’action attendue.

Cette action peut correspondre à l’acte d’achat, au renseignement d’un formulaire, au téléchargement d’un document ou encore, l’utilisation d’un service.
Certaines de ces actions sont la finalité d’un parcours utilisateur guidé par le site. Cela sera appelé tunnel de conversion. C’est le cas d’un tunnel d’achat.

Que reflète réellement le taux de conversion ? Ni plus ni moins qu’une bonne adéquation entre la demande et l’offre. En réalité, beaucoup d’e-commerçants dont l’activité ne décolle pas oublient de se poser les vraies questions, celles qui n’ont rien à voir avec le site, les questions qui touchent à l’essence même du commerce et qui sont les fondamentaux d’un bon taux de conversion.

Guillaume Eouzan

Intervenant : Guillaume Eouzan

Guillaume est depuis quelques années conférencier dans les plus grandes manifestations spécialisées sur le marketing digital. Ses compétences et connaissances sont reconnues par les plus grands groupes du secteur comme Google ou Optimizely.

Tout commence en 1993, où il débute une carrière de professeur d’économie à Paris. Très vite, il s’oriente vers la publicité et le marketing, matières qu’il enseignera dans les facultés et grandes écoles parisiennes et de province comme Sup de Pub ou l’Iscom, l’IAE d’Aix en Provence,EBS, ESCE. Il enseignera dès 1999 le marketing digital, discipline dans laquelle il se spécialise puis prendra la direction de l’Ecole Supérieur de Communication des Entreprises à Aix-en-Provence.

En 2008, la création de l’agence MindFruits est la concrétisation de sa passion du web marketing : transmettre son savoir-faire, former et accompagner les groupes nationaux mais aussi les PME régionales.
Pour aller plus loin dans son projet pédagogique et afin d’ouvrir au plus grand nombre l’accès à la formation du marketing digital, il créé en 2014 la plateforme d’E-learning « oncle-web.com » qui sera la première dans le domaine du webmarketing.

C’est cette même année, qu’il écrit la seconde édition du livre “Webmarketing : définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie” qui deviendra un des ouvrages best-seller dans le domaine du marketing digital.