Il est important de connaître son audience et analyser les bonnes statistiques. Non seulement, car cela permet de cibler les bonnes personnes lors de la mise en place d’action marketing… Mais aussi car cela vous permettra de cibler LA cible qui donne le meilleur taux de conversion.
Ce qu’il faut savoir, c’est que Google Analytics fournit de nombreuses informations sur les données démographiques de vos utilisateurs. Mais encore faut-il savoir où les trouver et comment les décortiquer pour en retirer tous les bénéfices ! Aujourd’hui Google Analytics permet d’analyser l’âge moyen de l’audience ainsi que son évolution au fil du temps. Un second point intéressant à connaître est qu’avec l’aide du calendrier Google Analytics, vous pourrez sélectionner deux périodes de temps différentes. Cela vous permettra de les comparer, d’en connaître son évolution et d’agir en conséquence.
En supplément, Google détecte le sexe de votre audience et vous fournira toutes les informations nécessaires pour chaque type d’audience avec l’aide de son explorateur. Cela vous sera très utile pour rédiger des landing pages efficaces mais aussi pour réaliser des A/B tests spécifiques. Comme vous le verrez dans cette vidéo, la section «données démographique» de Google Analytics est indispensable dans le sens où, cela vous permettra de cibler et découvrir quels types d’utilisateurs fournissent des données de conversion élevées ou encore, un faible taux de rebond. Et quelle sera l’audience à cibler prioritairement pour votre entreprise.
Lancez-vous avec Oncle Web
Soyez libre de vous former où vous le souhaitez, depuis votre canapé ou votre bureau et surtout quand vous le voulez !