Ce qu’il faut savoir, c’est que Google Analytics permet de regrouper et partager ses données via d’innombrables façons. Cela permet non seulement de comprendre ce qu’il se passe lorsque les internautes viennent sur votre site web mais aussi qui sont-ils et comment booster votre business.
Intégrer des dimensions secondaires, ajouter un segment, analyser différents canaux… Tout ça peut paraître compliqué lorsque l’on démarre sur Google Analytics. Cependant, il est indispensable d’avoir les bonnes données sous ses yeux. Dans la vidéo ci-dessus, nous allons survoler chacune de ces sections et vous montrer comment gérer vos données analytics. Et ce, afin de mieux comprendre comment se comporte votre entreprise actuellement… Et comment elle évolue ! Mais aussi, dans le but d’avoir un aperçu clair de l’impact de vos actions marketing au fil du temps et ce, en quelques secondes.
Pour accéder à des données précises et spécialisées par exemple dans le référencement de votre site web, il sera bon de réaliser un rapport personnalisé accessible à tout moment. Celui-ci vous permettra de savoir immédiatement si quelque chose cloche afin de réagir en conséquence.
Une fonctionnalité à connaître à tout prix : le partage automatique quotidien ou mensuel de rapport sur Google Analytics par email. Cela vous permettra d’envoyer ou recevoir chaque semaine un aperçu de l’évolution d’une partie de votre site web. Très utile pour rester ou tenir une personne informée de l’avancée de votre site web. Ensuite, il est aussi possible est parfois indispensable en tant que marketer ou data-analyst d’exporter ses données Google Analytics afin de les analyser plus en profondeur. Tout ça est à la fois un gain de temps mais aussi d’efficacité au quotidien… Un petit indispensable dans la vie de tout entrepreneur ou marketeur que nous partageons de A à Z dans cette vidéo !
Lancez-vous avec Oncle Web
Soyez libre de vous former où vous le souhaitez, depuis votre canapé ou votre bureau et surtout quand vous le voulez !