[popuppress id= »5015″]
[popuppress id= »5015″]
Reflets de la lutte du moteur contre les sites de mauvaise qualité qui envahissent ses résultats, les mises à jour Google Panda et Google Pinguin auront marqué le référencement en 2011 et 2012.
Les très fortes évolutions de l’algorithme de Google portent des noms d’animaux et la particularité de ces animaux , c’est d’être des animaux Noir et Blanc. Dans l’univers du référencement, il existe deux entités qui s’affrontent :
La grande majorité des modifications d’algorithme a pour objectif de contrer le Black Hat SEO.
Ces deux mises à jour, dont l’une gèle les positions de votre site à coup de blizzard et l’autre irrite les webmasters à coup de bambou, ont fait trembler la toile pendant plusieurs mois avant que les spécialistes du référencement finissent par s’adapter aux nouvelles exigences de Maître Google, qui, dans la Silicon Valley, continue de saccager notre travail en nous contraignant à revoir sans cesse notre copie… ce qui n’est pas déplaisant en soi !
Toujours est-il que le SEO a bien changé depuis l’arrivée de l’aîné, petit panda, qui vit son frère cadet, bébé phoque, lui succéder. Les deux ont bien grandi et font désormais partie intégrante du paysage du SEO.
Lancez-vous avec Oncle Web
Soyez libre de vous former où vous le souhaitez, depuis votre canapé ou votre bureau et surtout quand vous le voulez !