La première étape lors de la réalisation d’un audit de positionnement, c’est l’analyse de l’existant. C’est à dire qu’il va falloir étudier le positionnement de ses pages pour chacun des mots-clés sur lesquels apparaît son site web.
Lors de la réalisation d’un audit de référencement, l’utilisation de Google Search Console est primordiale. Non seulement car il : * Fournit de nombreuses statistiques sur les mots-clés sur lequel apparaît son site * Permet de visualiser quelle est la position moyenne d’un site sur ces mêmes mots-clés * Détermine le nombre de clics par mots-clés apparents Il est donc utile de passer par cette étape, que vous retrouverez en détail dans la vidéo.
Après avoir analysé les mots-clés actuels et identifié les pages les mieux placées dans les moteurs de recherche à l’aide d’Excel, nous allons passer à la prochaine étape ! C’est à dire, que nous allons passer à la construction et l’optimisation des expressions clés pour chacune de ces pages. Pour ce faire, il va falloir évaluer les mots-clés tendance correspondants à sa thématique et au type de service fournit. Ensuite, il suffira d’utiliser Excel ainsi que quelques outils et bonnes techniques pour réaliser une liste d’une centaine de mots-clés pertinents en quelques secondes.
Lancez-vous avec Oncle Web
Soyez libre de vous former où vous le souhaitez, depuis votre canapé ou votre bureau et surtout quand vous le voulez !