Comprendre le référencement… C’est une philosophie et un sacerdoce !
De façon simple et imagée, il est effectué par un ensemble de logiciels (Robots Spiders) parcourant le web (crawl) puis indexant automatiquement les pages visitées, donc celles de votre site Internet. Les « Spiders » passent de façon régulière sur vos pages (vous pouvez contrôler les dates de passage en utilisant une requête cache comme nous le verrons par la suite). Attention, le temps de « crawl » des pages de votre site est limité, d’où l’importance d’avoir une interface ergonomique avec un temps de chargement des pages optimisé.
Google indexe non pas ce qui apparaît de premier abord sur votre site, mais également le code HTML de votre site. Autrement dit, il enregistre pratiquement tout : le texte, la mise en forme, la couleur… par contre, il ne peut pas encore indexer le contenu réel d’une image.
En fonction de son algorithme (trois leviers fondamentaux, découpés en 200 critères, chacun découpé en une multitude de sous-critères…), Google va positionner chacune de vos pages pour une multitude de requêtes.
Lancez-vous avec Oncle Web
Soyez libre de vous former où vous le souhaitez, depuis votre canapé ou votre bureau et surtout quand vous le voulez !