Une fois que les critères du référencement naturel sont acquis et compris, il est important de savoir les mettre en pratique. Pour cela, nous avons réalisé une étude de cas concernant l’audit de référencement côté «technique». De cette façon, vous aurez un bon exemple d’audit SEO sous la main, et saurez comment en réaliser pour votre site web, même si vous n’êtes pas développeur.
Pour réaliser un audit SEO Technique, il faudra tout d’abord déterminer quelles pages apparaissent sur les moteurs de recherche et dans quel ordre d’importance. En effet, cela nous permettra d’avoir un premier aperçu de l’état de santé du site web, afin de réagir en conséquence. Ensuite, il sera important d’analyser tous les côtés techniques du site web.
C’est à dire qu’il va falloir :
Évaluer la rapidité de son site web
Crawler son site et analyser les problèmes/erreurs d'exploration
Explorer ses données Google Search Console Chacune de ces étapes sont indispensables dans la mise en place d’un audit technique efficace
Oui, car celles-ci vous permettrons de découvrir des erreurs techniques plus ou moins graves qui vont affecter votre positionnement sur les moteurs de recherche… Et réduire votre acquisition de trafic.
Lancez-vous avec Oncle Web
Soyez libre de vous former où vous le souhaitez, depuis votre canapé ou votre bureau et surtout quand vous le voulez !