E-learning Referencement en ligne : Screaming Frog SEO​ : comment l’utiliser ?​

[popuppress id= »23687″]

Découvrez comment naviguer sur le site, ainsi qu’une méthodologie pour auditer votre site internet.

Pour ne pas vous noyer dans l’analyse, apprenons à utiliser le filtre. Par exemple, si on choisit « html » dans le filtre, on isole les pages. En cliquant sur Status Code, on a une liste de pages par typologie : 200 = « tout va bien », « 301 » = les redirections et « 404 » à éviter absolument ! Avec l’onglet « External », vous entrez dans vos liens qu’ils soient entrant ou sortant.

Concrètement, la première chose que l’on regarde quand on audite un site est l’onglet « Pages Titles ». On voit ainsi si les balises Titles répondent aux critères d’un référencement optimisé : précision, lien avec l’univers du site, etc. En utilisant le filtre et par exemple la commande « missing », on voit tout de suite si une page n’a pas de balise title (ce qui serait vous en convenez une grave erreur), idem pour la commande « duplicate » et les balises dupliquées (qui révèlent souvent un « duplicate content » de page très dangereux pour le référencement », la duplication entre Title et H1.

Ensuite on regarde les Balises Méta Description qui sont les textes qui vont donner envie aux Internautes de venir sur votre page. Si Google n’accorde pas d’importance au contenu, il tient à ce que chaque Méta Description soit différente. Utiliser le bouton « SERP Snipet » pour découvrir ce que voit l’internaute. Vous y verrez aussi la taille de vos balises : très importante pour être bien affiché dans les SERP. D’ailleurs : et si vous pensiez vos meta description comme une annonce AdWords ? Ne vous préoccupez plus des balises Méta KeyWord qui ne sont plus tracées par Google. Par contre, regardez bien si vous avez des H1 multiple, ou pas de H1 du tout car ce sont elles qui indiquent à Google de venir voir votre contenu. Pour les H2, faites bien attention à être « parlant » et optimisé pour le SEO.

Module suivant

[button size= »medium » target= »_self » hover_type= »default » font_style= »normal » font_weight= »600″ text_align= »center » text= »Screaming Frog SEO : Comment utiliser la fonction d’export » link= »/formation-referencement/screaming-frog-seo-comment-exporter/ » color= »#ffffff » hover_color= »#ffffff » background_color= »#f5515a » hover_background_color= »#d83848″ border_color= »#f5515a » hover_border_color= »#d83848″ border_radius= »2″]

Lancez-vous avec Oncle Web

Soyez libre de vous former où vous le souhaitez, depuis votre canapé ou votre bureau et surtout quand vous le voulez !

[button target= »_self » hover_type= »enlarge » font_weight= »600″ text_align= »center » text= »Abonnez-vous » link= » /abonnement-formation-webmarketing/ » color= »#ffffff » hover_color= »#ffffff » background_color= »#86a85a » hover_background_color= »#a3cc6e » border_color= »#86a85a » hover_border_color= »#a3cc6e »]