Formation en ligne Référencement : Le SXO Révolution User expérience

[popuppress id= »41693″]

Nous assistons à un grand changement concernant l’algorithme de Google depuis 2017. En effet, l’optimisation de l’expérience utilisateur devient indispensable à la fois pour Google, mais aussi pour votre entreprise.

Quand le SEO se transforme en SXO

Aujourd’hui, il y a deux points à prendre en compte pour obtenir un meilleur positionnement sur Google : * Search Engine Optimisation (SEO) * User Experience (UX) Autrement dit, nous ne parlerons bientôt plus de Search Engine Optimisation mais plutôt de «Search Experience Optimisation». Et ce, car l’expérience utilisateur devient majeure pour Google. Cela signifie que de nombreuses techniques de référencement SEO ne seront plus efficaces. Au contraire, cela pourrait devenir pénalisant… Il est donc indispensable de se pencher sur les bons aspects du SXO pour convertir les prospects et par la même occasion, obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

De nouvelles métriques et méthodes centrées sur l’ux

Afin de prendre en compte l’expérience utilisateur dans l’optimisation SEO, il sera nécessaire de se fixer sur de nouvelles métriques mais aussi… Utiliser de nouveaux outils spécialisés dans l’analyse du comportement de vos prospects. Mais le plus important de tout : c’est de parvenir à changer de vision et de façon de penser. Oui, car l’ergonomie de son site ainsi que l’optimisation de son taux de conversion devient un aspect majeur pour toutes entreprises.

Module suivant

[button size= »medium » target= »_self » hover_type= »default » font_style= »normal » font_weight= »600″ text_align= »center » text= »Comment voir ce que voit Google ? » link= »/formation-referencement/comment-voit-google/ » color= »#ffffff » hover_color= »#ffffff » background_color= »#f5515a » hover_background_color= »#d83848″ border_color= »#f5515a » hover_border_color= »#d83848″ border_radius= »2″]