Apprendre Social Média en ligne : Quels sont les 12 points de l’utilité des médias sociaux ?

[popuppress id= »5172″]

Comprendre les différentes utilités des médias sociaux et à quoi va servir de mettre en place une stratégie Social Média en 12 points.

Pour augmenter sa visibilité et donc sa notoriété sur le web

C’est l’objectif le plus simple à atteindre.
Plus vous développerez votre présence sur les médias sociaux, plus les communautés découvriront vos marques/services/produits.

Pour optimiser le référencement de votre site Internet

Un des trois piliers du référencement sur les moteurs de recherche étant la notoriété, plus vous aurez d’internautes qui vous « like », plus vous aurez de notoriété, et mieux vous serez référencé.

Attention toutefois : veillez à la qualité des liens qui pointent vers votre site.

Pour augmenter le trafic de votre site web

C’est l’objectif à ne jamais perdre de vue. On le rencontre sous la dénomination de « social media tsunami ».

Le principe n’est pas de diffuser de l’information partout sur le web, mais de véhiculer un contenu suffisamment accrocheur pour inciter les internautes, par un simple clic, à venir chercher l’information sur votre site.

Pour trouver de nouveaux clients (ventes et leads)

Les médias sociaux permettent la promotion de contenus auprès de prospects que vous n’auriez pas pu toucher autrement. Par une approche moins intrusive que vos concurrents et plus ciblée, vous générez des contacts mieux qualifiés et améliorez ainsi le ROI de votre prospection.

Par exemple, des études ont montré que, pour la grande majorité des internautes, la recherche de prix, bons plans ou codes de réduction passe par les réseaux sociaux. Votre présence sur ces réseaux peut donc vous permettre d’augmenter vos ventes directes.

Pour gérer votre relation client

Et notamment, pour améliorer le contact avec ses clients…

La participation active au sein des conversations constitue un nouveau mode relationnel. Vous passerez donc pour une marque avant-gardiste. Elle vous permettra, entre autres, d’écouter les besoins des clients, d’interagir avec eux et de répondre à leurs questions avec la mise en ligne de FAQ en temps réel, ou encore de tester vos offres.

Vous pouvez de plus communiquer directement auprès de vos fans et followers, cela permet le développement de la fidélisation (et dans le cas d’un jeu concours sur Facebook par exemple, vous avez la possibilité de vous constituer une base de données d’adresses mail opt-in à la condition d’insérer la fameuse case à cocher «J’accepte de recevoir…»).

Pour gérer votre E-réputation

Les médias sociaux vous permettent de développer votre e-réputation et donc votre image (votre positionnement, notamment).

Ils vous permettent aussi de savoir tout ce qui se dit sur vous, ou tout ce que les internautes savent de vous… ou aimeraient savoir : mettez donc en place une écoute attentive mais aussi et bien entendu réagissez (et par conséquent, contrôlez votre image).

Module suivant

[button size= »medium » target= »_self » hover_type= »default » font_style= »normal » font_weight= »600″ text_align= »center » text= »Comprendre la notion de communauté » link= »/formation-reseaux-sociaux/notion-de-communaute/ » color= »#ffffff » hover_color= »#ffffff » background_color= »#bf92d7″ hover_background_color= »#8870a5″ border_color= »#bf92d7″ hover_border_color= »#8870a5″ border_radius= »2″]

Lancez-vous avec Oncle Web

Soyez libre de vous former où vous le souhaitez, depuis votre canapé ou votre bureau et surtout quand vous le voulez !

[button target= »_self » hover_type= »enlarge » font_weight= »600″ text_align= »center » text= »Abonnez-vous » link= »/abonnement-formation-webmarketing/ » color= »#ffffff » hover_color= »#ffffff » background_color= »#86a85a » hover_background_color= »#a3cc6e » border_color= »#86a85a » hover_border_color= »#a3cc6e »]