Ce secteur est en très fort développement notamment avec l’arrivée d’un nouveau venu : Pinterest.
Ce site permet aux utilisateurs « d’épingler » des contenus liés à leurs centres d’intérêt ; ces contenus sont représentés par des photos complétées de commentaires.
Les autres membres du réseau ont la possibilité de commenter votre publication.
Les thèmes sont très variés : articles de mode, de photos de mariage, d’animaux, de voyages, de nouvelles tendances coiffure, de décoration…
La présentation de ce site et ce qu’il propose est assez atypique en comparaison avec les autres réseaux sociaux, car le lien entre les membres repose sur le centre d’intérêt.
De nombreuses entreprises ont commencé à investir dans la création de pages Pinterest sans toutefois pouvoir pour le moment en mesurer un réel retour sur investissement.
En 1996, Larry Page et Sergey Brin, alors étudiants à l’université Stanford, travaillent sur un projet de recherche baptisé BackRub.
Ils ont l’intuition qu’un moteur de recherche qui analyserait les relations entre les sites web donnerait de meilleurs résultats que les moteurs de recherche de l’époque, tels que Altavista.
Le nom de domaine google.com est enregistré le 15 septembre 1997. La société Google Inc. est fondée le 7 septembre 1998 et installe son premier bureau dans un garage à Menlo Park, dans la Silicon Valley.
A noter : au moment de la création de leur entreprise, Larry Page et Sergey Brin se seraient inspirés d’un traité de mathématiques Mathematics and the imagination, du mathématicien américain Edward Kasner. En mathématiques, un googol désigne le nombre formé du chiffre 1 suivi de 100 zéros.
L’orthographe « Google », plus simple et facile à retenir, présente aussi une similarité avec le mot anglais « goggle » signifiant « lunettes », un objet dont les deux O de la marque rappellent la forme.
Lancez-vous avec Oncle Web
Soyez libre de vous former où vous le souhaitez, depuis votre canapé ou votre bureau et surtout quand vous le voulez !