[popuppress id= »5217″]
[popuppress id= »5217″]
Une fois le diagnostic réalisé, vous allez pouvoir mettre en forme votre stratégie de communication et plus particulièrement définir vos objectifs et vos cibles.
La publicité utilise, pour définir les objectifs de communication, la méthode AIDA qui est la méthode séquentielle de persuasion suivante :
Cette méthode se traduit dans une stratégie de communication par la hiérarchie des objectifs de communication :
Sur le Web, ces objectifs sont les mêmes qu’en communication classique mais il est nécessaire de les développer et de les formaliser notamment dès la conception du site, car, étant le principal outil de communication de votre marque, il doit lui aussi répondre à une stratégie de communication.
Vous devez définir avec une grande précision votre cible principale, appelée cœur de cible, et les cibles secondaires.
Cela est très important car ensuite vous allez devoir essayer de savoir où se trouve votre cible sur Internet (par exemple, si votre cible sont les seniors, votre priorité ne sera pas de communiquer sur Facebook) et donc quels seront les moyens les plus efficaces à mettre en place pour l’atteindre.
Mais le Web est un nouveau média aux usages très changeants, aléatoires, évolutifs et le recul est à ce jour insuffisant pour identifier une typologie d’usages et d’usagers précise.
Il est donc nécessaire de mener une réflexion pour savoir exactement quels sont les usages Web de vos acheteurs et prospects.
Lancez-vous avec Oncle Web
Soyez libre de vous former où vous le souhaitez, depuis votre canapé ou votre bureau et surtout quand vous le voulez !