Formation en ligne webmarketing

formation webmarketing

Thématique web marketing

Nombre de chapitres : 6

Validation : 45 questions

Nombre de vidéos : 24

Durée du module : 1 h 58

Les autres thématiques incluses dans l'abonnement

Les objectifs

✔ Comprendre l’impact du web sur le marketing traditionnel
✔ Construire un plan de communication on-line
✔ Outils et leviers d’une bonne stratégie webmarketing
✔ Analyser les résultats de sa stratégie

Le public

Chef de projet web
Responsable / Assistant publicité
Responsable / Assistant marketing
Responsable / Assistant communication
Entrepreneur indépendant
Étudiant en école de commerce
Demandeur d’emploi

Les pré-requis

Notions E-commerce
Les bases du marketing

Parcours formation webmarketing

Commençons par le commencement

Nous confondons souvent Internet avec le web, employant un mot pour l’autre. Il s’agit, en fait, de deux choses tout à fait différentes. Internet est un réseau de télécommunication informatique, une infrastructure donc. Par lui transitent le courrier électronique, les messageries instantanées, les jeux en ligne et de nombreux services de transfert de fichiers et de publication de documents.

Le web n’est “que” l’un de ces services (aujourd’hui c’est le medium de la plupart des systèmes d’information en ligne).

Par l’importance qu’il a pris dans notre vie, Internet devait relever du mythe.

Adaptez votre marketing au E-marketing

Il est important de suivre l’évolution du marketing afin de comprendre en quoi Internet a profondément modifié les stratégies inhérentes à cette notion.

Le marketing est un concept assez récent dont la formalisation est apparue vers le milieu du XXème siècle.

Au cours de la Révolution industrielle, le marketing a été défini comme du « one to many » ou « marketing de masse » : il consistait à proposer des produits à tout le monde sans adapter son message ou identifier sa cible. Un peu plus tard, il laissera la place au marketing « one to few » : les décideurs ont compris la nécessité de segmenter les messages en fonction des destinataires.

Internet a une nouvelle fois affiné le concept avec l’essor du « one to one » ou l’avènement du marketing direct. Il s’agit désormais d’adapter son message au cas par cas. Le cyber-consommateur recherche du sur-mesure, il escompte que sa personnalité soit prise en compte et attend du Web des services ultra-personnalisés. Chaque consommateur a sa propre typologie, chaque consommateur est unique : il faut des offres adaptées et précises. L’accent doit donc être mis sur la personnalisation des rapports entre les deux entités.

Guillaume Eouzan

Intervenant : Guillaume Eouzan

Guillaume est depuis quelques années conférencier dans les plus grandes manifestations spécialisées sur le marketing digital. Ses compétences et connaissances sont reconnues par les plus grands groupes du secteur comme Google ou Optimizely.

Tout commence en 1993, où il débute une carrière de professeur d’économie à Paris. Très vite, il s’oriente vers la publicité et le marketing, matières qu’il enseignera dans les facultés et grandes écoles parisiennes et de province comme Sup de Pub ou l’Iscom, l’IAE d’Aix en Provence,EBS, ESCE. Il enseignera dès 1999 le marketing digital, discipline dans laquelle il se spécialise puis prendra la direction de l’Ecole Supérieur de Communication des Entreprises à Aix-en-Provence.

En 2008, la création de l’agence MindFruits est la concrétisation de sa passion du web marketing : transmettre son savoir-faire, former et accompagner les groupes nationaux mais aussi les PME régionales.
Pour aller plus loin dans son projet pédagogique et afin d’ouvrir au plus grand nombre l’accès à la formation du marketing digital, il créé en 2014 la plateforme d’E-learning « oncle-web.com » qui sera la première dans le domaine du webmarketing.

C’est cette même année, qu’il écrit la seconde édition du livre “Webmarketing : définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie” qui deviendra un des ouvrages best-seller dans le domaine du marketing digital.