Aujourd’hui et depuis maintenant plus d’une dizaine d’années, l’ecommerce est en forte croissance. Il devient donc réellement indispensable de le prendre en compte dans sa stratégie d’entreprise et ce, quel que soit son domaine.
Il ne faut pas se le cacher : la concurrence est de plus en plus rude concernant les sites marchands. Cependant, le chiffre d’affaires suit et montre une hausse de près de 15% entre 2015 et 2016. Aujourd’hui et d’ici la fin de l’année, une hausse encore bien élevée est prévue… Trouver l’équilibre entre le commerce physique et l’ecommerce est important. À savoir, qu’entre 2015 et 2016 nous pouvons observer que le e-commerce montre une hausse de CA de 15% supérieur aux commerces physiques en France. D’où, la nécessité de digitaliser ses commerces physiques via toutes sortes de nouvelles technologies tout en attirant de nouveaux consommateurs à l’aide d’actions digitales.
Au fur et à mesure du temps, le comportement des consommateurs évolue. C’est à dire qu’entre 2015 et 2016 nous avons pu observer une baisse importante du panier d’achat moyen de près de 7%. Plutôt contradictoire quand on voit une hausse du chiffre d’affaires de 15% des sites ecommerce Français. Cela s’explique du fait que la fréquence d’achat augmente de plus en plus. Avec une hausse de +21% de fréquence d’achat entre 2015 et 2016, les consommateurs ont aujourd’hui tendance à réaliser de petites dépenses, plus régulièrement. Autrement dit : l’évolution des sites ecommerce toujours aussi importante, prouve que l’achat sur internet est aujourd’hui devenu une norme à part entière.
Lancez-vous avec Oncle Web
Soyez libre de vous former où vous le souhaitez, depuis votre canapé ou votre bureau et surtout quand vous le voulez !