Internet étant en pleine évolution, le taux d’équipement suit et évolue au fur et à mesure que les nouvelles technologies sortent.
Malgré que les prix soit toujours en hausse, le taux d’équipement des français est de plus en plus élevé. À savoir qu’aujourd’hui, plus de 80% des français sont équipés d’un ordinateur et 40% de la population est équipée d’au moins une tablette. Une évolution surprenante quand on voit qu’il y a 5 ans, seulement 4% de la population détenait une tablette. De plus en plus utile dans la vie au quotidien, le mobile est aussi très présent chez les français. Entre les nouvelles applications et l’adaptation continue du web, aujourd’hui près de 2/3 des français utilisent un smartphone. En plus de ça, de plus en plus de français sont équipé d’un «triple équipement». Autrement dit, ils détiennent à la fois un ordinateur, une tablette et un smartphone. Bien évidemment, cela a un fort impact sur les business en ligne et sites marchands…
Au départ et il y a maintenant plus de 7 ans, une personne était considérée comme un internaute lorsqu’elle se connectait au moins une fois par mois. Cependant aujourd’hui, ce n’est plus du tout sur une échelle de «mois», mais bien sur une échelle de «jours» ! Et oui, car aujourd’hui une grande majorité des internautes français se connectent tous les jours et ce, sans aucune exception. Chaque génération se comporte de différentes manières sur internet et sur les sites marchands. Une chose très importante à connaître pour toute entreprise.
Source : Crédoc + Cabinet Laurent Berger
Lancez-vous avec Oncle Web
Soyez libre de vous former où vous le souhaitez, depuis votre canapé ou votre bureau et surtout quand vous le voulez !