On constate vraiment une explosion de croissance pour les Market Place. En effet, on estime que 1/3 des e-commerçants TPE/PME vendent sur les places de marché. Un petit rappel concernant l’idée de vente sur les places de marché, c’est lorsqu’on a une boutique en ligne, et que l’on fait un export de flux de marché et on se met à vendre aussi sur eBay, Amazon, Price Minister par exemple comme type de relais. En effet, on reconnait que eBay, Amazon, Cdiscount , Price Minister etc sont bien référencés et qu’ils ont un très grand volume de trafic , par conséquent , il est effectivement facile d’avoir beaucoup de monde dessus, donc on vend plus facilement.
Point positif: les Market Place ont vraiment explosés. En effet, il est clair que les boutiques en ligne qu’on a amené sur les Market place ont souvent doublés, triplés, quadruplés leur vente grâce au Market Place.
30% des internautes ont acheté sur des places de marché au cours des 6 derniers mois en début de l’année 2014. (Source : étude Fevad/Médiamétrie – juin 2014)
Par conséquent, le nombre de marchands actifs sur les places de marché a presque doublé en 2013/2012. Le volume d’affaires réalisé sur les places de marché est plus de 50% en 2013/2012. (Source : Fevad, iCE).
Donc le coté positif, si je suis une boutique en ligne et que je fonce sur les places de marché, effectivement, cela va permettre de développer le chiffre d’affaire.
Toutefois, pour avoir une bonne stratégie, il ne faut pas que les Market Place représentent 90% de votre chiffre d’affaires. En effet, la Market Place doit être un complément, et tout le reste doit être travaillé au niveau stratégie. Cela est vraiment extrêmement important.
Attention à la dépendance ….. Souvenez-vous de Booking !
Lancez-vous avec Oncle Web
Soyez libre de vous former où vous le souhaitez, depuis votre canapé ou votre bureau et surtout quand vous le voulez !