Cours Google adwords : Comment récupérer son code de conversion ?

Découvrez, comment récupérer, en 5 minutes son code de conversion !

 

Petit rappel : avec Adwords on récupère de la visibilité et des clics sur notre site, et avec Analytics on récupère les statistiques sur la qualité de nos visites, comme le temps passé sur le site, le nombre de pages vues, etc.

 

Mais, le point le plus intéressant avec Google Adwords, c’est qu’on peut tracer et analyser les conversions, et de ce fait pouvoir calculer son ROI.

 

Techniquement pour pouvoir récupérer ces informations, il suffit d’insérer un code de conversion, dans la page de remerciement. Ce code, pourra par exemple être insérer :

Dans le cas d’un site B2B possédant un formulaire, il faudra intégrer ce code dans la page de remerciement qui se trouve juste après la validation du formulaire.

Dans le cas d’un site B2C, le code de conversion sera insérer sur la page de validation de paiement ou de commande.

COMMENT RÉCUPÉRER LE CODE DE CONVERSION ?

Cliquez sur l’onglet Outils et analyses, sur Conversion puis sur Nouvelle conversion.

 

Nommer le type de conversion pour plus de visibilité, et choisir la source en fonction de l’endroit où vous souhaitez l’insérer puis cliquez sur Enregistrer et Continuer.

 

Dans l’onglet paramètre il y a plusieurs éléments à sélectionner, comme : la catégorie, la période, le nombre, etc. Toutes ces fonctions, détaillés dans la vidéo permettent d’optimiser le paramétrage de votre code de conversion.

 

Enfin, la dernière étape, consiste, soit à envoyer un mail au développeur ou au webmaster, pour lui demander de bien vouloir insérer le code dans la bonne page, soit de récupérer soit même le code pour le faire directement.

 

Une fois ce code installé, vous bénéficiez dans vos analyses de campagne d’une colonne Conversion qui va afficher un +1 chaque fois qu’un formulaire est rempli.

 

Vous pourrez donc connaître votre volume de conversions par période, votre coût par conversion (dans notre cas, le coût par formulaire rempli) mais aussi les mots clés et les annonces qui ont déclenché l’achat, et ainsi optimiser votre campagne sur la base de la conversion.

 

Il faut savoir, qu’à partir d’un certain seuil de conversion, vous aurez la possibilité de gérer vos campagnes uniquement avec les conversions, en définissant un coût moyen ou un coût maximum par conversion.

 

Cliquez sur l’onglet Paramètres, sur Paramètres de campagne, sur Options d’enchère puis sur Modifier.

 

L’onglet Priorité aux conversions est désormais disponible.