E-learning Google adwords en ligne : Quel est l’outil de planifications des mots clés ?

Où et comment ajouter des idées à votre plan d’action Google Adwords ?

L’outil de planification des mots clés, qui était appelé, avant, générateur de mots clés, regroupe les informations de prévision des tarifs et du trafic. Cet outil permet de trouver de nouvelles idées de mots clés et de groupe d’annonce sur votre campagne, mais il permet d’obtenir des estimations d’enchères et donc de budget.

 

Enfin vous pouvez intégrer les sélections de mots clés ou de groupe d’annonce dans votre propre campagne Adwords.

 

Dans le menu outil, choisir outil de planification des mots clés, puis sélectionner Recherche de nouvelles idées de mots clés, 2 façons de faire, soit avec les URLs des pages : page d’accueil du site, page de destination (ou landing page) soit en saisissant des mots ou expressions dans les autres éléments de recherche.

 

Pour saisir des mots supplémentaires afin d’avoir d’autres idées, il faut saisir directement les éléments dans la rubrique « votre produit ou service » au lieu de copier/coller l’URL du site

Dans tous les cas à partir des mots clés contenu les pages sélectionné, l’outil de planification des campagnes et mots clés, proposera une liste de mots ou d’expression directement lié à l’univers dans lequel le site se trouve.

 

Petite astuce : lorsque l’on fait un tri sur l’outil de planification, le tri se fait, page par page. Du coup, sur une liste de 500 lignes, si l’affichage ne contient que 20 ou 50 lignes, le tri par ordre croissant ou décroissant se fera uniquement sur les lignes affichées et non sur la totalité.

 

Pour être sûr de travailler sur l’ensemble des données, le mieux, sera quand même, de télécharger le fichier et de travailler les informations sur Excel.