Formation Google adwords en ligne : Comment modifier les mots clés dans Adwords Editor ?

Comment modifier rapidement et simplement des stocks de mots clés ?

L’outil qui est utilisé pour cette démonstration est Google Adwords Editors. Cet outil est gratuit et téléchargeable sur Google : https://www.google.com/intl/fr/adwordseditor/

 

En fait, la plateforme Google Adwords permet de gérer, manager et suivre les campagnes de liens sponsorisés, seulement lorsqu’il faut réaliser des opérations de modifications sur un grand nombre d’expressions ou de mot clé les manipulations sur Google Adwords deviennent plus complexes et lourdes à gérer.  C’est dans ces cas précis que Google Adwords Editor devient intéressant, rapidement cet outil permet de :

Faire des modifications groupées

Exporter et importer les informations pour consultation ou modification

Consulter les statistiques globales ou par sous-groupe

Manager aisément, ses annonces et groupes d’annonces

Travailler hors ligne, sans connexion à internet

Dans cette formation, il est question de faire des modifications sur les mots et expressions clés.

 

Par exemple, pour passer une expression de Large à Exact, il faut rajouter des guillemets, au début et à la fin de l’expression. Grâce à l’outil Adwords Editor, la modification est simplifiée, puisqu’il suffit de sélectionner toutes les expressions à modifier et dans le menu « type de correspondance, choisir « Exact ».

 

De même pour créer des requête semi-large, il faut normalement rajouter un + devant chaque mot, par exemple : +mot +clé.

 

Avec ce logiciel en quelques étapes les modifications peuvent se faire rapidement et simplement :

Pour mettre un + devant chaque expression : cliquer sur ajouter du texte. A ce moment-là, une fenêtre pop-up s’ouvre, choisir « mot clé » et saisir « + » dans la zone de texte. Sélectionner « avant le texte existant » puis cliquer sur ajouter.

Pour mettre un + devant chaque Mot : On peut observer qu’il y a un espace entre chaque mot, donc la technique à utiliser est : « Remplacer le texte » il faut alors remplacer l’espace par espace +.

Nota : il faut vérifier sa liste finale, et quelques fois on se rend en compte qu’il faut supprimer « +a », « +en ». Dans ces cas-là utiliser, aussi le menu « remplacer le texte » et l’astuce sera de remplacer le texte « +a » par rien…

A la fin de ces opérations de modifications il n’y a plus qu’à importer sa liste de mots clés dans Google Adwords.